Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2017

HIstoire d'une histoire, suite et fin.

EVOLUTION

Je comprends aujourd’hui que ce n’est pas l’image de cet acteur de feuilleton télévisé que j’ai volé. Je me reconnais en lui. Comme si, enfin, je peux accepter le reflet de mon miroir. Est-il une âme sœur ? Un lointain membre de ma famille ? Avons-nous une histoire commune dans une autre vie ? Encore faut-il croire en la réincarnation, et là n’est pas le sujet. Je comprends juste qu’il a été le déclencheur d’une prise de conscience. C’est avec lui que je partage mon évolution personnelle. Il a bien fallu que je lui mette un visage pour pouvoir le reconnaître. Et celui-ci, que j’ai appelé Francis Delphy, me semble encore maintenant le plus approprié. Car ce choix n’en est pas un. Je suppose qu’il s’agit d’une subtilité de l’inconscient, qui, lui, sait tout... Il s’est imposé comme une évidence. Chercher à en savoir le pourquoi ne m’apporterait pas forcément de réponse. Et puis, je m’en fou. Je préfère profiter de cette formidable occasion d’explorer un monde nouveau pour y entrer et me délecter de mes découvertes.

Il ne me manque plus qu’une chose : le lien entre cet univers et celui dans lequel je vis. Pour de m’y sentir moins seule avec mes idées bizarres et mes rêves sans fin… mais aussi pour partager mes réflexions philosophiques, enfin les siennes… Ces inévitables questions que Francis se pose face aux paradoxes et aux injustices. Ses doutes sur ses choix. Des moments forts en émotions, où l’amour côtoie son contraire, avec ses regrets, ses objectifs, son imagination sans limite, et bien sûr ses aventures fantastiques...

Qui sait, je pourrais découvrir qu’en fait, je ne suis pas si farfelue ?

Même aujourd’hui, j’en doute... Est-ce la raison qui m’empêche de faire ce pas si difficile ? Celui de me dévoiler, sans pudeur aux yeux des lecteurs. Alors, j’avance, je recule.

Je crée pour moi, mais je veux ensuite le partager. Contradiction ? Je veux, je ne veux pas. Ne pas. Un pas…

Carine Racine 

9 octobre 2017

Suite des aventures de Francis Delphy sur : www.francis-delphy.com

Francis Delphy, sous-marinier, aventures en mer, dauphins, écriture

18:20 Publié dans Blog, Livre, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire